Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport et loisirs > La lecture publique > La bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale

Disposant d’un fonds de documents destinés aux adultes et à la jeunesse, la bibliothèque municipale assure des animations régulières. Elle propose également des prêts de DVD et des périodiques.
Samedi 8 juillet 2017, Régis Sarazin, Maire entouré des membres du conseil municipal et de Martine Bullot, vice-présidente du conseil départemental a inauguré l’extension de la bibliothèque municipale. Plus aérée et agréable, l’extension de 60 m² permet une redistribution des fonctionnalités : l’espace tout-petits est désormais au calme, bien séparé des plus grands. Des fauteuils pour les lecteurs de périodiques, des gros poufs pour les adolescents, un air de zénitude plane dans ces locaux clairs et lumineux. Autre nouveauté importante : un coin numérique avec une mise à disposition de tablettes et d’ordinateur portable offrira la possibilité de surfer sur internet. Le nouvel aménagement fait aussi la part belle aux rayonnages et étagères de livres ainsi qu’aux ateliers à venir. La bibliothèque n’est pas seulement dédiée à l’emprunt d’ouvrages, mais elle doit devenir un lieu de vie et de convivialité. A l’image des coworkings qui ressemblent plus à des grands appartements partagés qu’à des bureaux de travail, la bibliothèque se veut être un lieu de rassemblement, de partage d’idées autour d’un café par exemple.
Afin de l’appuyer dans ce projet, l’équipe recherche des personnes prêtes à s’investir ponctuellement dans la mise en place d’ateliers de loisirs créatifs, numériques ou autres à destination d’un public enfant ou adulte. Quel que soit votre talent, veuillez contacter Laurence Boiseau responsable de la bibliothèque au 01 64 34 58 04.

5, rue Benjamin Brunet - Tél.: 01 64 34 58 04
Contacts : Laurence Boiseau et Marie-Christine Corbet
les contacter

Consulter les nouveautés en ligne :site

Horaires :

Mardi 16h/18h

 

Mercredi 10h /12h30 et 14h/18h

 

Vendredi 16h/18h

 

Samedi 10h/12h30 et 14h/18h

Les projets culturels

Partenaire du centre de loisirs et des écoles, la bibliothèque met à disposition son fonds documentaire pour nourrir les travaux des enseignants et des animateurs.
A destination du public scolaire, elle impulse également des projets culturels nombreux et variés :
En savoir plus

A noter ! Un spectacle tout public en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est aussi programmé chaque année courant février/mars.

Des animations régulières hors les murs mais aussi dans les murs.

En savoir plus

  • Haut de page