Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport et loisirs > La lecture publique > Le projet recycl’art dans les 5 écoles

Le projet recycl’art dans les 5 écoles

La bibliothèque municipale a entrepris de sensibiliser les enfants au « développement durable » : le respect de la nature, le tri, le recyclage, les déchets... En partenariat avec «Art’eco» un collectif d’artistes, créant des oeuvres à partir de matériaux de récupération et mettant l’art au service de l’environnement, la bibliothèque a ainsi proposé des ateliers aux 5 écoles de Nanteuil.

Du 17 au 21 novembre 2014, des animations autour de la création artistique avec des objets de récupération ont ainsi été proposées à 10 classes de maternelle et primaire (soit 261 élèves) au cours d’une séance allant de 2h30 à 3h.
Les maternelles et le CP ont choisi la thématique du jardin de poche : la fabrication d’un petit jardin sous forme de tableau avec des matériaux de la nature (d’automne = feuille, mousse, écorce, marron, bogue etc.). Les plus grands ont travaillé sur l’axe tri, recyclage et sculpture.
Un rappel a d’abord été fait sur le tri des déchets puis différents modèles d’objets à partir de ces matériaux ont été fabriqués.

2000 € ont été consacrés par la Ville pour cette opération.

 

Une exposition du travail réalisé par les classes ainsi que des différentes animations autour du recly’art ont eu lieu le dimanche 12 avril à la salle polyvalente.

  • Haut de page