Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport et loisirs > La musique > Offrir une sensibilisation musicale tout au long de l’année

Offrir une sensibilisation musicale tout au long de l’année

De formation jazz, Yonnel, saxophoniste, compose aussi des musiques d’accompagnement de films muets et se produit régulièrement sur scène.

Autre volonté municipale : offrir une ouverture musicale à tous les enfants scolarisés à Nanteuil en s’attachant les services d’un musicien intervenant professionnel.

Titulaire d’un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), Yonnel Diaz, intervient dans toutes les classes de la 1ère année de maternelle au CM2. A raison de 30 à 45 minutes selon l’âge des enfants, Yonnel accompagne l’éveil musical des petits chanteurs.

Dès le plus jeune âge, la musique apporte des moyens d’expression et d’affirmation de soi. Les activités musicales contribuent aussi aux apprentissages transversaux : les langues, la mémoire auditive, la concentration… En concertation avec les enseignants, Yonnel travaille à l’élaboration d’un projet annuel.

Des programmes variés qui permettent d’aborder un chant différent toutes les trois semaines au lieu des 10 chants par an recommandés par l’Education Nationale. A raison de 15 chants par spectacle de fin d’année, les parents pourront une nouvelle fois apprécier en juin prochain l’implication de Yonnel auprès des artistes en herbe.

  • Haut de page