Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Vie scolaire > Agrandissement de Dolto et nouvelle école Tessan

Agrandissement de Dolto et nouvelle école Tessan

On constate une nette progression des effectifs sur le secteur Dolto/Tessan avec une ouverture de classe pour la rentrée 2017 à l’élémentaire Tessan et un nombre important d’élèves en Petite Section sur Dolto. La municipalité a donc engagé des travaux d’extension de 2 classes supplémentaires au sein de l’école maternelle Dolto pour une ouverture en septembre 2017. Cet agrandissement de Dolto ayant été programmé pour l’arrivée des nouveaux arrivants du programme immobilier des déserts. La construction des 380 logements du programme « les déserts » aura un impact non négligeable sur les effectifs déjà en progression sur le secteur Dolto/Tessan. Il est donc prévu cette extension de deux classes sur le secteur des maternels et de 4 classes sur le secteur des élémentaires avec la construction d’une nouvelle école Tessan de 11 classes (ouverture dernier trimestre 2018).

La future école élémentaire Tessan prendra place au sein du futur quartier des clos Saint-Georges et clos des Vergers pour la fin 2018.

Cet ensemble de 11 classes accueillera les enfants scolarisés à l’école Tessan et les familles qui s’installeront progressivement au gré des constructions. Tout est étudié pour le confort des enfants et des équipes pédagogiques. L’actuelle école Tessan accueillera l’accueil de loisirs prévu pour être intégré au nouvel ensemble scolaire dans une 2ème phase. L’ensemble du projet a fait l’objet de nombreuses réunions de concertation avec les enseignants et l’inspectrice d’académie. Une partie du coût de cet sera pris en charge par la participation de 3 500 000 € des aménageurs négociée par la municipalité. La livraison de l’école Tessan est prévue fin 2018.

Plus de 300 enfants pourront être à terme scolarisés dans le nouvel établissement.