Vous êtes dans : Accueil > Solidarité, emploi et prévention > Seniors > Au plus près des personnes âgées

Au plus près des personnes âgées

Repas des anciens, colis de noël, présence verte...

Colis des anciens

Tradition oblige, les personnes âgées reçoivent leur colis festif chaque fin décembre. Vigilante sur la qualité des produits et sur la présentation, l’équipe du CCAS procède au choix dès le mois de septembre. Les élus et une équipe de bénévoles viennent les porter au domicile des plus isolés et ainsi provoquer un temps de rencontre.

Repas des anciens

Moment très attendu, le repas annuel des anciens a lieu en octobre. Chaque année, ce temps propice à la convivialité permet de partager un temps festif avec toute l’équipe municipale.

Présence verte pour être secouru 7j/7

Prise en charge par le Conseil général pour les plus faibles revenus, la téléassistance peut sauver une vie. En convention avec « Présence verte », le centre communal d’action sociale peut vous renseigner sur le dispositif. D’une simple pression sur la télécommande de la part de la personne en détresse, l’alarme se déclenche à la centrale d’écoute 24h/24h. Selon la situation d’urgence, des secours sont immédiatement envoyés au domicile. Ce dispositif vous ouvre droit à une réduction ou crédit d’impôts de 50% et reste payable en CESU.

Renseignements :
centre d’action sociale au 01 60 23 06 10 ou Présence verte au 01 49 85 57 81.

 

  • Haut de page