Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Les services municipaux > Carte nationale d'identité

Carte nationale d'identité

A faire SUR RENDEZ VOUS
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la CNI passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L'allongement de 5 ans concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
- les cartes d'identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

 

En cas de perte de votre CNI : déclaration à faire en mairie (fournir les documents ci-dessus énumérés + 1 timbre fiscal à 25 €)
En cas de vol de votre CNI : dépôt de plainte à faire au commissariat.

 

Faire sa pré demande en ligne

Ce téléservice vous dispense de remplir ce formulaire en mairie et vous permet de gagner du temps sur place. Pour remplir la pré-demande de carte d’identité, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) avant de compléter le document avec les informations nécessaires (état-civil, adresse, etc...).Vous devrez ensuite présenter votre numéro de pré-demande afin de permettre à l’agent municipal de récupérer automatiquement toutes vos informations enregistrées préalablement en ligne.

 

 

  • Haut de page