Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Les services municipaux > Les passeports biométriques

Les passeports biométriques

Un règlement européen du 13 décembre 2004 oblige tous les pays de l'Union Européenne à délivrer des titres sécurisés à compter du 28 juin 2009.

En Seine-et-Marne, 28 communes dont Nanteuil-lès-Meaux délivrent des passeports biométriques.

Ces passeports sont délivrés en mairie.
A Nanteuil-lès-Meaux, il convient de prendre rendez-vous pour effectuer cette démarche au 01 60 23 06 10.

Le titulaire doit impérativement être présent lors de la demande (quelque soit son âge) et lors du retrait du passeport (pour les demandeurs à partir de 12 ans).

Vous serez prévenu par sms lorsque votre passeport sera disponible en mairie.

Vous devrez venir en personne le retirer pour une nouvelle prise des empreintes. Veillez à rapporter le récépissé qui vous aura été remis lors de votre demande.

Comment faire ?

En vue de continuer à simplifier vos démarches de demande de passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.
Pour utiliser ce télé-service

 

  • Haut de page