Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Quelques priorités > Préserver notre cadre de vie

Préserver notre cadre de vie

toutenphoto

Borne située sur la Dhuis

L’ambition est bien d’assurer le développement maîtrisé de la commune tout en ne manquant pas les enjeux à venir.

Contribuer à la mixité sociale en autorisant la construction de logements sociaux avec parcimonie, assurer des conditions d’accueil optimales grâce à l’ouverture d’un nouvel établissement scolaire destiné à remplacer l'école Tessan, aménager le quartier intermédiaire entre la rue du château et les Bordes rouges et ainsi faire un trait d'union entre les Saints-Pères et le centre-ville, préserver le cadre naturel… Tel est l’équilibre que souhaite respecter l’équipe municipale.

Qui dit maintien du cadre de vie dit valorisation des espaces naturels. Dans ce domaine, la municipalité a déjà entrepris des travaux et réflexions visant à développer le potentiel existant : aménagement d’un parc paysager sur le chemin de Crécy, installation de jardins familiaux, création de chemin de promenade...

Les engagements du mandat 2014-2020
• Créer des « poumons verts » dans le tissu urbain, notamment aux Servins• Suivre l’avenir de « la Montagne »• Reconquérir les bords de Marne• Maintenir le fleurissement de notre ville dans le respect du développement durable• Poursuivre la mise en valeur de nos chemins : fléchage, traçage des GR, création de chemin• Développer la place du piéton et du vélo• Etendre le parc paysager• Réhabiliter le parcours de santé et ses environs