Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Quelques priorités > Veiller à la protection de tous les Nanteuillais

Veiller à la protection de tous les Nanteuillais

Coussin en enrobé rue Fernand Collot

La municipalité multiplie les travaux de sécurisation : pose de coussins berlinois, de poteaux aux abords des passages piétons, installation d’écluses et de chicanes….

Limiter la vitesse en ville

Réduire la vitesse automobile reste une des priorités mais aussi la sensibilisation des enfants avec la participation du policier municipal au permis piéton, projet initié par le centre de loisirs. Présentes aux heures d’ouverture des écoles, les auxiliaires présentes au passage piétons veillent également à la protection des enfants.

Assurer la sécurisation des biens

La présence des policiers municipaux présents sur toutes les manifestations festives. Ils veillent également à la tranquillité publique lors de l’opération tranquillité vacances.
L'installation de la vidéoprotection aux abords des édifices publics communaux participe également à la sécurisation des biens.

Les engagements du mandat 2014-2020 :

• Accélérer la mise en place de la vidéo protection dans la ville pour lutter contre les cambriolages, l’incivisme, le vandalisme…
• Intégrer la police intercommunale
• Soutenir l’efficacité de la police municipale
• Réguler le stationnement : inciter chacun au civisme en l’invitant à utiliser son garage
• Réfléchir au développement du stationnement bilatéral de certaines rues

Arrivée de la police municipale intercommunale en 2014

Composée de 4 agents, la Police Municipale Intercommunale a commencé ses vacations au 1er décembre 2014 dans ses locaux situés au 1 rue Louise Michel à Nanteuil-les-Meaux.

Les agents patrouilles sur 14 communes du secteur CAPM (Communauté d’agglomération du Pays de Meaux). Ces derniers sont dotés de deux véhicules sérigraphiés, d’un éthylotest, d’un cinémomètre pour les opérations de contrôles routiers et d’outils pour verbaliser les infractions au code de la route.

Leurs horaires sont les suivants : - Les lundis, mardis et jeudi, de 10h00 à 18h00- Les mercredis et samedis (en alternance, une semaine sur deux), de 15h00 à 22h00- Les vendredis, de 14h00 à 22h00

En savoir plus

  • Haut de page