C’est un nouveau succès pour cette nouvelle édition 2022 de la fête de la Tarte en Prunes avec plus de 10 000 visiteurs !

Samedi soir, les Nanteuillais ont pu venir se divertir et danser à l’occasion du concert Before dans les jardins de la mairie. Une soirée 100% latino et rock, au travers des voix transportantes du groupe Agua Pa’ti et de la chanteuse Carine Erseng.

Le dimanche 25, c’est toute une journée riche en animations et en rebondissements qui attendait les Nanteuillais ! Brocante, fête foraine, initiations, déambulations, spectacles…nombreux ont été les visiteurs à s’être donné rendez-vous dans les rues de Nanteuil afin de profiter des nombreuses animations proposées par la Ville. Petits et grands, il y en avait pour tous les goûts ! Les visiteurs ont également pu découvrir les talents de pâtisserie de six jeunes apprentis de l’école Ferrandi et du Gué à Tresmes à l’occasion du concours de la meilleure tarte, encadré par le chef cuisinier et président du Jury, Gregory Cuilleron. A la fin de l’épreuve, le jury composé également du maire Régis Sarazin, Catherine Amado, Adjointe au maire en charge de l’Evénementiel, de l’Emploi, des Activités et animations économiques et commerciales, Christine Fontaine, Présidente du Comité des fêtes, et de Julie Goursaud, Angel Beauté Ile de France 2022, ont procédé à une dégustation afin de désigner la meilleure tarte en prunes 2022. Un choix qui fût très difficile pour notre jury, compte tenu des talents des jeunes pâtissiers ! Après délibération, c’est la jeune Aurélia Hermenez qui a eu l’honneur de remporter le titre de la meilleure tarte en prunes 2022. La Ville de Nanteuil-lès-Meaux tient encore à remercier et féliciter tous les participants pour leur présence et leur talent ! Merci également à toutes les associations nanteuillaises pour leur participation durant cette journée ainsi qu’aux bénévoles, aux services municipaux et à la police nationale, sans qui ces festivités n’auraient pas pu avoir lieu.

Au total, près de 4000 tartes ont été vendues, tous les bénéfices étant reversés à la lutte contre la mucoviscidose. La Ville est fière de contribuer à la recherche d’un traitement contre cette maladie génétique qui touche en moyenne plus de 7 000 personnes par an dans l’hexagone, enfants comme adultes.

Partager cette page sur :