Divers

Publié le jeudi 20 juillet 2023

Alors que les premiers locataires sont en cours d’emménagement, mercredi 12 juillet avait lieu l’inauguration de la nouvelle résidence de 25 logements sociaux de la rue des Bruyères. Après la traditionnelle découpe du ruban, le dévoilement de la plaque qui porte le nom de la résidence, et la visite d’un logement, Monsieur le Maire a prononcé un discours insistant sur la collaboration fructueuse avec le bailleur Trois Moulins Habitat. La qualité de ces échanges a permis la réalisation de ces logements qualitatifs sont l’architecture s’intègre pleinement à l’urbanisme du quartier : façades en pierre, terrasses, jardins, balcons, espaces verts, jeux pour enfants…
Monsieur le Maire a rappelé que la ville était soumise à la loi Solidarité Renouvellement Urbain et devait à ce titre atteindre un pourcentage de 25 % de logements sociaux sur l’ensemble des foyers de la commune. Il a rappelé le choix de la municipalité de faire de la mixité dans tous les quartiers, avec des logements à taille humaine. Il a ensuite confirmé que la Ville respectait le calendrier de constructions établi par la Préfecture, avant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants, les incitant à participer aux manifestations municipales pour s’intégrer rapidement.
Barbara Minet au coté de monsieur le Maire est directrice du Patrimoine de Trois Moulins Habitat. Il y avait aussi un représentant du cabinet Atelier 77 (architectes) et des représentants des entreprises qui ont réalisé les travaux, des représentants du bailleur, des services municipaux.

Partager cette page sur :