Enfance et Jeunesse

Publié le mardi 13 février 2024

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025

Cette année marque une étape importante pour votre enfant avec sa première rentrée en maternelle ou un changement d’école ? La campagne d’inscription scolaire pour la rentrée 2024-2025 débutera dès le lundi 11 mars 2024 !

Qui est concerné ?

– Les enfants entrant en Petite Section (PS) et en CP en septembre 2024.

– Les enfants changeant d’établissement scolaire.

– Les nouveaux Nanteuillais.

 

Rendez-vous obligatoire en mairie :

Contactez le service enfance-jeunesse pour organiser votre rendez-vous (rendez-vous possibles tous les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 14 h à 17 h 30) :

📧 inscriptions-enfance@nanteuil-les-meaux.fr

☎️ 01 60 23 06 10 puis appuyez sur 1

Joignable de 9 h à 12 h 30 les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

Attention : aucun dossier ne sera instruit sans la totalité des pièces demandées.

Documents requis :

Lors du rendez-vous, veuillez-vous munir des copies des documents obligatoires, faute de quoi il vous sera demandé de reprogrammer un rendez-vous ultérieur :

  • Le livret de famille (parents ET enfants)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour) ou attestation du médecin
  • Le certificat de radiation en cas de déménagement

Si les parents sont divorcés ou séparés ?

En plus des pièces justificatives citées ci-dessus vous devez apporter une copie des pièces suivantes :

  • Le jugement de divorce intégral ou décision du juge aux affaires familiales ;
  • Sans jugement ou décision :
    – Le courrier du parent qui n’a pas la garde de l’enfant autorisant l’autre parent à scolariser l’enfant sur Nanteuil avec une photocopie de sa pièce d’identité.
    – En cas de garde alternée : accord écrit des 2 parents indiquant l’adresse à prendre en compte.

Pour les personnes hébergées :

  • L’attestation d’hébergement remplie disponible dans l’onglet « Téléchargements » ou disponible en mairie
  • Le justificatif de domicile de l’hébergeant
  • Les papiers d’identité de l’hébergeant (CNI, carte de séjour, passeport)
  • Le document administratif au nom de l’hébergé à cette adresse (sécurité sociale, CAF, relevé bancaire)

Si je demande une dérogation ?

Vous devez procéder comme une inscription classique. La demande de dérogation sera saisie par le service le jour du rendez-vous. Votre inscription sera donc mise n attente jusqu’à la commission.

 

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