Enfance et Jeunesse,  Travaux

Publié le vendredi 8 septembre 2023

Les abords des écoles sont des zones à risques pour les enfants, plus vulnérables de par leur petite taille ou leur comportement imprévisible. En effet, souvent positionnées près d’une route, les écoles sont le point de rencontre de la quasi-totalité des moyens de transport terrestres : voitures, 2 roues, vélos, trottinettes etc. Les piétons y sont d’autant plus en danger que les entrées et sorties d’école coïncident avec une augmentation significative du trafic.
Afin de répondre au mieux à cette situation, la municipalité a réalisé des travaux de sécurisation aux abords des écoles Oblin / Bailly ainsi que l’école François de Tessan. Des totems en personnage enfantins ont été positionnés près des écoles, afin de sensibiliser les automobilistes. Des barrières ont été mises en place afin de renforcer la sécurité et de nouveaux marquages au sol ont été réalisés.

Des stationnements et des arrêts minute, signalés par des panneaux et un marquage au sol permettent aux parents de déposer leurs enfants en toute sécurité. Enfin, la place de stationnement PMR devant l’école Bailly à été revue.

 

Partager cette page sur :