Les agents des espaces verts utilisent le broyage des branches pour faire des allées.

achats fleurs massifs

Des variétés peu demandeuses d’eau et résistantes aux maladies sont installées dans les massifs pour limiter l’arrosage et les produits phytosanitaires.

La gestion différenciée des espaces verts consiste à entretenir différemment parcs, jardins, massifs… selon l’usage et la fréquentation des sites, leurs caractéristiques géographiques, écologiques et paysagères afin d’adapter les interventions. Cela ne signifie pas moins d’entretien, mais un entretien différent et adapté qui diffère selon l’utilisation des espaces.

L’objectif est de créer un équilibre entre l’horticole et le naturel, en utilisant des moyens appropriés et des techniques plus douces pour l’environnement.

Les espaces ont été classés en cinq catégories en fonction de leurs méthodes d’entretien, ce qui a pour effet d’entraîner un paysage à multiples facettes. L’échelle va du très horticole au naturel.

La gestion différenciée nous concerne tous : des espaces verts municipaux aux jardins particuliers, chacun peut agir pour préserver l’environnement !

Partager cette page sur :