INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025
Cette année marque une étape importante pour votre enfant avec sa première rentrée en maternelle ou un changement d’école ? La campagne d’inscription scolaire pour la rentrée 2024-2025 débutera dès le lundi 11 mars 2024 !
Qui est concerné ?
– Les enfants entrant en Petite Section (PS) et en CP en septembre 2024.
– Les enfants changeant d’établissement scolaire.
– Les nouveaux Nanteuillais.
Rendez-vous obligatoire en mairie :
Contactez le service enfance-jeunesse pour organiser votre rendez-vous (rendez-vous possibles tous les lundis, mardis et vendredis de 14 h à 17 h 30) :
📧 inscriptions-enfance@nanteuil-les-meaux.fr
☎️ 01 60 23 06 10
Joignable de 9 h à 12 h 30 les lundis, mardis, mercredis et vendredis.
Documents requis :
Lors du rendez-vous, veuillez-vous munir des copies des documents obligatoires, faute de quoi il vous sera demandé de reprogrammer un rendez-vous ultérieur :
- Le livret de famille (parents ET enfants)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Le carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour) ou attestation du médecin
- Le certificat de radiation en cas de déménagement
Si les parents sont divorcés ou séparés ?
En plus des pièces justificatives citées ci-dessus vous devez apporter une copie des pièces suivantes :
- Le jugement de divorce intégral ou décision du juge aux affaires familiales ;
- Sans jugement ou décision :
– Le courrier du parent qui n’a pas la garde de l’enfant autorisant l’autre parent à scolariser l’enfant sur Nanteuil avec une photocopie de sa pièce d’identité.
– En cas de garde alternée : accord écrit des 2 parents indiquant l’adresse à prendre en compte.
Pour les personnes hébergées :
- L’attestation d’hébergement remplie disponible dans l’onglet « Téléchargements » ou disponible en mairie
- Le justificatif de domicile de l’hébergeant
- Les papiers d’identité de l’hébergeant (CNI, carte de séjour, passeport)
- Le document administratif au nom de l’hébergé à cette adresse (sécurité sociale, CAF, relevé bancaire)
Si je demande une dérogation ?
Vous devez procéder comme une inscription classique. La demande de dérogation sera saisie par le service le jour du rendez-vous. Votre inscription sera donc mise n attente jusqu’à la commission.