Qui est concerné ?

La campagne d’inscription scolaire pour la rentrée 2023-2024 concerne :

  • Les enfants qui doivent entrer en Petite Section (PS) et en CP, en septembre 2023
  • Les enfants qui changent d’établissement scolaire
  • Les nouveaux nanteuillais

Comment inscrire mon enfant ?

  • Le dossier d’inscription de votre enfant est à envoyer par mail à : inscriptions-enfance@nanteuil-les-meaux.fr
  • Pour les personnes souhaitant déposer leurs dossiers d’inscription en version papier, merci de prendre rendez-vous obligatoirement avec le service Enfance-Jeunesse :
    – Par téléphone au 01 60 23 06 10 (rendez-vous possibles tous les lundis, mardis et vendredis de 14 h à 17 h 30). Merci d’apporter complétées le jour du rendez-vous les pièces justificatives (photocopies) suivantes :

Le formulaire d’inscription scolaire
Le livret de famille (parents ET enfants) ou acte de naissance ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture, échéancier EDF/GDF/eau, téléphone fixe…)
Le carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour)
Le certificat de radiation en cas de déménagement
La demande de dérogation scolaire en cas de changement d’école

Si les parents sont divorcés ou séparés ?

Si les parents sont divorcés ou séparés, vous devez transmettre au service scolaire en plus des pièces justificatives citées ci-dessus les pièces suivantes :

  • Le jugement de divorce intégral ou décision du juge aux affaires familiales ;
  • Sans jugement ou décision :
    – Le courrier du parent qui n’a pas la garde de l’enfant autorisant l’autre parent à scolariser l’enfant sur Nanteuil avec une photocopie de sa pièce d’identité.
    – En cas de garde alternée : accord écrit des 2 parents indiquant l’adresse à prendre en compte.

Si la personne est hébergée ?

Pour les personnes hébergées, vous devez transmettre au service scolaire les pièces suivantes :

  • L’attestation d’hébergement remplie disponible dans l’onglet « Téléchargements » ou disponible en mairie
  • Le justificatif de domicile de l’hébergeant
  • Les papiers d’identité de l’hébergeant (CNI, carte de séjour, passeport)
  • Le document administratif au nom de l’hébergé à cette adresse (sécurité sociale, CAF, relevé bancaire)
ATTENTION : Aucun dossier papier déposé directement en boîte aux lettres ne sera accepté.
Contact service Enfance-Jeunesse : 

Tél. : 01 60 23 06 10
Mail. : 
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