Communiquer sur les supports de la Ville
Apparaître dans le site et le guide des associations
Tout d’abord, faites-vous connaître sur notre site Internet pour apparaître dans l’annuaire de contact des associations. Une fois sur le site, vous pourrez aussi figurer dans les guide des associations papier.
Communiquer sur les événements
Vous avez la possibilité de communiquer sur vos événements se déroulant sur la commune.
- Dans l’agenda mensuel du site : envoyez les informations au moins 1 mois et demi avant l’événement au service Communication à mairie@nanteuil-les-meaux.fr
- Par le panneau lumineux : adressez le texte par mail à mairie@nanteuil-les-meaux.fr au moins 15 jours avant la date de diffusion
- Sur le site Internet, en proposant vous-même vos événements à paraître sur l’agenda
Communiquer dans la presse locale
Vous pouvez annoncer une exposition, un match, un tournoi, une activité… dans la presse locale.
Location de salles
Les associations ont la possibilité d’utiliser des salles de la Ville pour leurs activités ainsi que pour l’organisation de réunions.
Subventions aux associations
La Ville examine les demandes de subvention des associations ayant leur siège à Nanteuil-lès-Meaux ou dont l’activité ou l’objet s’adresse aux Nanteuillais. Les dossiers doivent être adressés en Mairie une fois par an, au plus tard à la fin décembre et par courrier.
Un photocopieur à disposition des associations
Les associations nanteuillaises peuvent demander à disposer d’un quota de photocopies en amenant leur papier.
Le photocopieur est utilisable à l’accueil de l’Hôtel de ville, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.