Vous vous sentez mal, vous êtes inquiet ou vous avez besoin d’être en contact avec quelqu’un ?

Le service départemental  « Téléassistance77 » s’adresse à toutes les personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie de plus de 60 ans, qui souhaitent vivre à leur domicile en toute sécurité.

Accessible à tous les Seine-et-Marnais, Téléassistance77 permet de bénéficier d’un service de qualité à un coût mensuel de 12,78€ pour la prestation de base.

Concrètement, l’usager dispose d’un petit émetteur discret, passé au cou ou au poignet, et d’une autonomie de 80 mètres par rapport au boîtier de transmission.
En cas de chute, de malaise, ou de tout autre incident mettant en péril votre intégrité physique, il suffit d’une simple pression sur l’émetteur (pas besoin de décrocher) pour être mis en relation immédiate avec un opérateur du service de téléassistance, à l’écoute 24 heures sur 24.

Après avoir évalué la situation, l’opérateur prévient en priorité les personnes de l’entourage que vous avez désignées (proches, voisins…) ou les intervenants adaptés.
Si l’usager ne répond pas, les services d’urgence sont automatiquement déclenchés. Cependant, les recours injustifiés au SDIS peuvent vous être facturés.

En plus de la prestation de base constituée du collier ou bracelet d’appel, Téléassistance77 propose des services complémentaires, à la carte : détecteurs de chute, de fumée, de mouvement, de gaz, un kit d’errance et un système de visio-communication. Ces services sont à votre charge.
Téléassistance 77 est mis en place par Europ Assistance dans le cadre d’une délégation de service public attribuée par le Département de Seine-et-Marne. Le prestataire intervient à domicile pour installer le boitier, uniquement sur RDV.

Pour faire une demande d’inscription au service de téléassistance, rendez-vous sur le Portail Citoyen, rubrique « Actions sociales ».

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